Monsieur Bernard KOUCHNER

Ministre délégué à la Santé

Ministère de la Santé

8 avenue de Ségur

75350 PARIS 07 SP

 

Double :

Monsieur Edouard COUTY, Directeur DHOS

 

OBJET : PREAVIS DE GREVE des PHAR à partir du 28/09/2001.

LETTRE avec A.R.

 

PARIS, le 21 septembre 2001

 

 

 

Monsieur Le Ministre,

 

 

            Suite aux propositions faites par vos services au sujet de l’aménagement et la réduction du temps médical hospitalier en date du 13/09/2001, le Conseil d’Administration du SNPHAR a pris la décision lors de sa réunion du 14/09/2001 de déposer un préavis de grève des soins programmés et des urgences pour le 28 septembre 2001.

 

            Après consultation de ses mandants, cette décision s’est vu confirmée par l’absence de nouvelles propositions, dignes, tenant compte réellement des aspirations des praticiens hospitaliers, et, par l’annulation de la réunion de concertation prévue initialement le 19/09/2001.

 

            A ce titre, je dépose donc auprès de vos services un préavis national de grève des soins programmés et des urgences pour le 28 septembre 2001. En fonction de l’évolution de la situation des négociations et d’éventuelles nouvelles propositions, ce préavis national pourra être retiré, maintenu, voire s’orienter vers d’autres formes d’expression.

 

 

            En regrettant d’avoir à utiliser une telle procédure pour faire entendre et aboutir les justes revendications des praticiens hospitaliers, je vous prie de croire, Monsieur Le Ministre, en l’expression de ma plus haute considération

 

 

 

 

Docteur Patrick DASSIER