Préavis de grève

 

Monsieur Bernard KOUCHNER

Ministre de la Santé

8 avenue de Ségur

75350 PARIS 07 SP

LETTRE avec A.R.

                                                                                                Paris, le 28 septembre 2001

 

 

Monsieur le Ministre,

 

            Je me permets de déposer auprès de vous, au nom de tous les Praticiens à diplôme hors Union Européenne (PAC, non-PAC, associés et PH), une grève des soins urgents et programmés pour le 5 octobre 2001 et éventuellement le 12 octobre 2001 selon les résultats des négociations. Cette grève concernera tous les hôpitaux de France. Cette action fait suite à la décision du bureau national le 26 septembre 2001.

 

Ce mot d’ordre a été déposé à la suite des propositions faites par la tutelle concernant l’aménagement et la réduction du temps du travail pour tous les praticiens à l’hôpital public.

 

Le SNPAC est farouchement opposé à tout nouveau règlement qui pérennisera les statuts précaires en France et en particulier les statuts de PAC, d’assistant ou d’associé. Ceci dans le but d’améliorer l’offre des soins à nos citoyens dans les meilleurs conditions. Les Praticiens à diplôme hors Union Européenne (PADHUE), assurant 60%  des gardes et astreintes, réclament le maintien de l'indemnité correspondante au titre de l'indemnité de pénibilité.

 

Le SNPAC tient à rappeler que l’intégration de tous les Praticiens à diplôme hors Union Européenne (PADHUE) dans le corps médical français doit être équitable, pleine et définitive.

 

            Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de ma plus haute considération.

 

Pour le Bureau National,

Le Président

                         Dr Hani-Jean TAWIL

Copie à : - Mr le 1er Ministre,

-  Mme Guigou, Ministre de l’Emploi,

-          Mr Edouard Couty, Directeur des Hôpitaux,

-          Mr Olivier Obrecht (Cabinet ministériel),

-          Mr Patrick Blémont, sous-directeur des Hôpitaux,